Anne Touquet


Laurent Mascart


Derniers avatars du genre en date, les chimères de Laurent Mascart en disent à cet égard plus sur notre XXIème siècle balbutiant que sur la Grèce antique.




son site

Le planing est en cours de réalisation pour les prochaines interventions. Les artistes bientôt en ligne.

Caroline Hofman

Je créé un corpus d’œuvres textiles et graphiques interconnectées. À la fois paysages et cartographies, des ponts entre le réel et la perception que l’on peut en avoir… les mondes imaginaires sous-tendent le rapport à l’environnement…


Sébastien Hildebrand
Michel Prinz'ivalli

Expérimentions sensibles autours des problématiques de liberté et d'enfermement, de la violence collective et des tiraillements individuels qui en découlent.


Antonin Rêveur
Cliquez sur les vignettes

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé


Travail

terminé

Sylvie Docenko

Sylvie Docenko cultive l'art coloré de la récup'

Capucine Desoomer
J'utilise les techniques textiles dans la largeur, je tisse, couds, tricote, crochète, feutre. La production d'objet est envisagée comme un acte de réflexion, comme support de pensée...
Knapfla

Les dessins de Knapfla sont faits de trais si fins qu'ils paraissent parfois effacés. Les phrases énigmatiques qui les ponctuent, jetées comme des bouteilles à la mer...

Double cliquez dans cette zone pour éditer le texte

Jessika Laranjo constitue méticuleusement une sorte de patrimoine démonstratif et trompeur à échelle humaine dont le détonateur est le spectateur ; spectateur qui enclenche le dessein de l’œuvre par son expérience, sa déambulance.

Matthieu Vincent
Ségolène Hochart
David Lavolée

Dessinateur portraitiste
p.1
p.2

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé

Mr Voul
Créatif narcissique dysmorphophobique
Clément Lesaffre

Clément Lesaffre, artiste Lillois, explore l’expressivité des corps et ses visions intérieures grâce au monotype, technique de gravure ancienne croisant la peinture et la gravure.

Claude Cattelain

Claude Cattelain aime la sobriété. Il aime dépouiller les formes, les techniques, les matériaux et les délester de tout effet. Au modelage du sculpteur, à la ciselure du décorateur, à la taille du charpentier, Claude Cattelain a substitué la manipulation et l’utilisation de la matière brute et de l’objet ordinaire.

Jean-Marc Crinier

Dessinateur autodidacte, je vous invite à découvrir un univers trés personnel, fait d'encres et d'imagination...


Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé
Nicolas Mereau
"Cette image est un croquis rapidement construit du visage d’un homme dégarni et barbu. Presque naïf ou réalisé dans l’urgence. Derrière ses attributs pileux, cet homme semble avoir un certain âge. Il peut être la figure du père voire du grand-père. Mais également du philosophe, du sage, du prophète voire de Dieu lui-même..."

Antoine Pirlot
Quentin Scalabre
Faustine Maladry
Mélanie Berger

" Mon travail est traversé par des imaginaires de conflit, de lutte, de chaos, de multiple: les pièces que je propose oscillent entre forme et informe, prises par des mouvements et énergies multiples, souvent contradictoires. Chacune me pose un défi : comment dire sans enfermer, comment affirmer une présence tout en la déplaçant ? "

Geoffroy Bogaert

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé

Travail

terminé
Dorothée Pery

Dorothée Pery développe des formes mixtes et combinatoires entre peinture, dessin et découpage et crée ainsi un langage tout à fait personnel qu’elle transpose en dessins muraux et peintures.

Geoffroy Bogaert, plus proche du dessinateur que du peintre, utilise le trait noir sur fond blanc. Cette technique, inspirée de la sérigraphie et du pochoir, permet de libérer des zones d'ombre et de lumière, indispensables au rendu de son travail.

p.3
p.1
p.2

Travail

terminé
Laurent Mascart et Anne Touquet